Catherine Hernandez

Catherine Hernandez

Consultante experte en conseil et audit de systèmes de management QSE

Auditrice certifiée en triple compétence QSE, qualifiée secteur Dispositifs Médicaux.

Catherine Hernandez commence sa formation initiale avec un Master en Management de la Qualité. Elle parle couramment l’anglais et a des notions d’allemand et d’espagnol.

Ses premiers postes vont la conduire à être responsable des audits internes et des audits fournisseurs/ sous-traitants pour les Laboratoires Domilens, afin d’obtenir la certification ISO 9001, et les qualifications Department of Health Great-Britain et FDA. Ensuite, elle deviendra consultante formatrice pour le cabinet Cediplast, pour lequel elle suivra plus de 100 entreprises en conseil ou formation pour l’obtention de la certification ISO 9001, 9002, 9003, ISO 13 485, EAQF, QS9000. Elle sera membre du groupe de travail Environnement au sein de la Fédération Nationale de la Plasturgie.

Elle décide alors de créer son propre cabinet de conseil, organisme de formation, Q.S.E. en 1998, afin d’accompagner des industriels dans des démarches de management intégré, en proposant du conseil, de la formation et des audits.

Ses domaines d’expertise concernent le conseil, l’audit et la formation sur les référentiels ISO 9001 Version 2015, ISO 13 485 V 2016, ISO 14 001 V 2015, OHSAS 18 001 V2007, MASE V 2014 et CEFRI V20.

Catherine Hernandez a été, auparavant, membre du jury de l’ICA. Elle est auditeur ICA Qualité, ICAE Environnement et ICAS Sécurité qualifié AFNOR, qualifiée AFNOR ISO 13 485 V 2016 et ancien auditeur pour un organisme notifié de marquage CE des dispositifs médicaux.

En parallèle, elle n’a de cesse de poursuivre sa formation afin de rester à la pointe des missions qu’elle peut proposer, et notamment des formations LEAN et Qualité, puis LEAN MANAGEMENT, qui la qualifient Green Belt.

Catherine HERNANDEZ anime aujourd’hui des projets dans l’esprit et la philosophie du Lean Management, aussi bien dans l’industrie, les services ou les activités tertiaires.